Diatex
Site : http://www.diatex.fr
Diatex
56 Chemin des sources
69230 Saint genis Laval
Vous êtes ici : Diatex > Actualité >> Division agrotextiles

Actualité

Division agrotextiles

06-10-2014
Agrotextiles

Diatex au service du Design et de la Mode


Semaine d’intégration du BTS Design de Mode option Textile pendant le FITTE de Clermont-Fd

L’exposition « programmes » s’est déroulée du vendredi 19 au samedi 28 septembre dans l’espace Camille Claudel, au Centre Blaise Pascal, à Clermont-Ferrand, dans le cadre du Festival International des Textiles Extraordinaires (FITE).

Elle regroupait les travaux des étudiants du BTS Design de Mode option Textile de la Martinière-Diderot, à Lyon, et de l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne.

Des interventions urbaines in situ ont été mises en oeuvre par les étudiants de la Martinière-Diderot durant une journée de workshop, le jeudi 26 septembre.

Elles consistaient à réaliser des déploiements de textiles rayés bleu et blanc dans des lieux emblématiques du centre-ville de Clermont (cathédrale, hôtel de ville, fontaines), en jouant avec l’architecture et l’urbanisme et en provoquant de forts impacts visuels modifiant la perception de ces espaces.

Les étudiants ont également mené un travail d’enquête sur le thème de la rayure, fil conducteur de la semaine, auprès de la population locale, les équipes de reporters arborant des marinières reconnaissables. Ce travail de collecte donnera lieu à un documentaire vidéo regroupant le travail de chaque équipe.

Un grand merci aux entreprises partenaires, MCF (Roanne) et DIATEX (St Genis-Laval), et spécialement à M. Dumas (MCF) et M. Gaudiau (DIATEX).



La MARINIÈRE-Diderot déprogrammation-reprogrammation, une histoire de programmes et de rayures exposition des étudiants du BTS DM textile / matériau / surface et de l’ESADSE du 19 sept au 27 sept 2014 de 14h à 19h, Centre Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Retour haut de page