Diatex
Site : http://www.diatex.fr
Diatex
56 Chemin des sources
69230 Saint genis Laval
Vous êtes ici : Diatex > Nos divisions > Composite > Produits > RTM & RTM LIGHT >> Valves d’injection RTM V400

Nos divisions

Valves d’injection RTM V400

 

 

LA VALVE V400 

La valve d’injection V400 relie le point d’injection du moule et la canne de mélange de la machine RTM.

 La valve devient un composant intégré à la machine RTM et pilotée par cette dernière. Ce montage assure une injection dans les meilleures conditions : pas de consommable, pas de salissures ou coulée de résine, nettoyage automatique.

La valve V400 permet également d’assurer une isolation directe de la cavité du moule (maintien en pression), une étanchéité à l’air et le nettoyage aisé au cours du cycle normal de la machine.

V400 s’utilise pour les applications RTM ou RTM light.

La valve d’injection V400 présente une nouvelle conception qui limite considérablement les opérations de maintenance.

Sa conception unique lui confère une polyvalence d’utilisation avec les systèmes de résine époxy ou polyester, chargée ou non et à faible taux de styrène (DCPD).

La conception du “nez" et la disposition des connexions autorisent son utilisation avec les outillages aux accès difficiles et limités.

 

 

 

LES INSERTS 

Nouveau : l’insert fileté MM-1501 permet un encastrement de la valve dans le moule. La maintenance est facilitée par un démontage simple et rapide.

Au banc d’essai avec les autres valves disponibles dans le commerce la valve V400 a présenté une fiabilité inégalée.La combinaison entre une conception innovante, une structure robuste et des composants haute qualité lui permet d’obtenir les meilleurs résultats avec une large gamme de résines utilisées dans des conditions extrêmes.

dimension de la valve

 
Nettoyage rinçage

La valve est nettoyée par la machine d’injection RTM à l’issu de son cycle d’injection. Le cycle de nettoyage des machines CIJECT est automatique. La machine d’injection CIJECT délivre une dose de solvant (mélangée à l’air) provenant d’un réservoir non pressurisé (assure un usage limité de solvant et un nettoyage optimisé de la tête de mélange et de la valve). L’ensemble est ensuite séché. La valve peut alors être déconnectée de la machine d’injection RTM.

 

Retour haut de page