Diatex
Site : http://www.diatex.fr
Diatex
56 Chemin des sources
69230 Saint genis Laval
Vous êtes ici : Diatex > Nos divisions > Composite > Produits > RTM & RTM LIGHT >> Machines RTM

Nos divisions

Machines RTM

 

Composite Integration propose une gamme complète de machines de mélange et d’Injection RTM pour les résines Polyester, Vynilester et Epoxy bi-composants. Vous trouverez ci-dessous les machines standards :

 

Présentation des Machines RTM Composite Integration

CIJECT ZERO V2

Machine d’entrée de gamme complète, et facile d’utilisation. Comme le reste de la gamme, la Ciject Zéro V2 est entièrement automatique : 4 boutons (Injection, Recyclage, Stop et Nettoyage) machine. Le positionnement des vannes en mode injection, recirculation et nettoyage est automatique, annulant les erreurs de manipulation. La pression d’Injection est commandée et régulée par un automate Omron. Le ratio de catalyseur et la vitesse d’injection sont réglables avec une grande simplicité. La vis micrométrique permet un ajustement du ratio de catalyseur. Un compteur vous indique la quantité de résine injectée.

 

CIJECT ONE

Machine d’Injection automatique répondant à toutes les attentes de production Industrielle. La Ciject One reprend les caractéristiques de la Ciject Zero avec un nouveau châssis ergonomique et une rampe supportant la tête d’injection. Son automate gère tous les paramètres (vitesse, pression, quantité de résine prédéfinies). Alarme Gel Timer de série. La CijectOne est disponible en Version Polyester, Vinylester, Epoxy ou phénolique.

 

CIJECT INFUSION

Dérivée des machines d’injection RTM, la machine Ciject Infusion permet d’injecter la résine directement sous la bâche à vide par procédé d’INFUJECTION. Ceci est possible grâce à la gestion de la pression mesurée par les capteurs IMPS (de 1 à 8 voies) placés dans le moule. Elle peut également fonctionner en machine de préparation de résine pour Infusion « classique » en pression atmosphérique. La vitesse de mélange est régulée automatiquement avec un capteur de niveau dans le réservoir Inox.La Ciject Infusion est disponible en version polyester, vinylester ou époxy.

 

CIJECT TWO

La machine Ciject Two est la plus perfectionnée des machines RTM, elle vous ouvre la voie des nouvelles générations de machines d’injection RTM à commandes numériques. Celle-ci se dote d’un écran tactile de 5.7’’ pour faciliter les opérations de programmation (30 programmes). L’acquisition de données sera stockée sur compact Flash. En option, elle dispose également de l’ajustement progressif et automatique du catalyseur avec compensation de la température (moule /extérieure).

 

CIJECT four

Machine d’Infusion pour grandes pièces. Le débit maximal de cet équipement est de 20L/min ou 30L/min. La Ciject IV utilise le même automate que la Ciject Two et peut donc être équipée d’une multitude d’options : commande déportée, pompe à vide embarquée, ratio de catalyseur ajustable électriquement pendant l’infusion, réchauffeur de résine, acquisition de données…

La Ciject IV est disponible en version polyester, vinylester ou époxy.

 

Diaporama de nos réalisations


Retour haut de page