Diatex
Site : http://www.diatex.fr
Diatex
56 Chemin des sources
69230 Saint genis Laval
Vous êtes ici : Diatex > Nos divisions > Composite > Produits > Moulage sous vide >> COMPLEXES VACUOPLEX® - VACUOPEEL® - VACUOLEASE®

Nos divisions

COMPLEXES VACUOPLEX® - VACUOPEEL® - VACUOLEASE®



DIATEX a développé une gamme spécifique pour le moulage sous vide traditionnel des pré-imprégnés et le moulage des pièces composites par voie humide avec polymérisation sous vide.
Le succès de DIATEX repose sur la fabrication de complexes innovants, tels que le Vacuopeel®, Vacuoplex® et Vacuolease® qui visent à faciliter l’application des produits d’environnement par les utilisateurs pendant les opérations de drapage.




VACUOPLEX® | VACUOPEEL® | VACUOLEASE®
Des gains de productivité à tous les niveaux !

Les différents complexes développés par DIATEX :

  TISSU D’ARRACHAGE SEPARATEUR PERFORE SEPARATEUR DEMOULANT PERFORE FILM MICRO-POREUX FEUTRE DE DRAINAGE
VACUOPLEX MP®    
VACUOPLEX®    
VACUOPEEL®    
VACUOLEASE®      
TISSU MP      




VACUOPLEX®
Complexe de mise sous vide DIATEX





Complexe breveté conçu pour le moulage sous vide des pièces composites. Il facilite la mise en oeuvre des produits d’environnement. Le tissu d’arrachage, le film séparateur et le feutre de drainage sont complexés en un seul produit, il n’est pas réutilisable. Une version permet un arrachage en 2 temps : VACUOPEEL®.
Il s’applique au contact direct de la résine, côté tissu d’arrachage. Au cours de la polymérisation, le VACUOPLEX® permet le dégazage et la reprise des résines excédentaires de manière plus efficace que la méthode traditionnelle (pas de plis).




VACUOPEEL®
Un VACUOPEEL® pour chaque application





Complexe tricouche breveté conçu pour le moulage sous vide des pièces composites.
Le tissu d’arrachage, le film séparateur perforé et le feutre de drainage sont complexés en un seul produit pour faciliter la mise en oeuvre du moulage.
Le VACUOPEEL® est une évolution du VACUOPLEX® : la différence de caractéristiques porte sur l’arrachage du VACUOPEEL® après cuisson. Il s’arrache en 2 temps : il est possible de retirer une partie du complexe (film perforé + feutre de drainage) dans un premier temps, et le tissu d’arrachage dans un deuxième temps (le tissu d’arrachage reste en place comme protecteur).
Le VACUOPEEL® marque une nouvelle évolution dans le moulage sous vide des matériaux composites.

 



VACUOLEASE®
Complexe bicouche de mise sous vide





Complexe bicouche breveté conçu pour le moulage sous vide des pièces composites.
Au cours de la polymérisation le VACUOLEASE® permet le dégazage et la reprise des résines excédentaires de manière plus efficace que la méthode traditionnelle (pas de plis).



VACUOLEASE® TRI-COUCHE
Nouveau complexe moulage sous vide





Le VACUOLEASE® TRI-COUCHE est un complexe tricouche breveté conçu pour le moulage sous vide des pièces composites. Les films séparateurs et le feutre de drainage sont complexés en un seul produit pour faciliter la mise en oeuvre du moulage. Il s’applique au contact direct de la résine, côté film


Il est composé d’un film protecteur perforé (côté pièce), d’un feutre et d’un film non perforé. 
Il s’applique au contact direct de la résine, côté film séparateur bleu. Ce complexe permet une rapidité de mise en oeuvre des consommables. Le film va former une barrière étanche à la résine et préserver la membrane silicone.

Au cours de la polymérisation, le VACUOLEASE® TRI-COUCHE permet le dégazage et la reprise des résines excédentaires de manière plus efficace que la méthode traditionnelle (pas de pl


Complexe tricouche breveté conçu pour le moulage sous vide des pièces composites.
Les films séparateurs et le feutre de drainage sont complexés en un seul produit pour faciliter la mise en oeuvre du moulage.

 

Retour haut de page