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Nos divisions

Tissus d’entoilage



Nos tissus d’entoilage sont fabriqués à partir de fils polyester rétractables haute ténacité, haute qualité, tissés dans notre usine de tissage et traités dans notre usine d’ennoblissement textile.
Ces tissus sont tous 100 % polyester thermo-rétractable à partir de 100°C (environ 15 %).


Note importante : il appartient à l’utilisateur, avant tout entoilage, de se reporter à la documentation des constructeurs d’aéronefs (service bulletins, spécifications matière), pour s’assurer du bon choix de la toile selon les exigences des techniques applicables.


 


Diatex 2000 pour l’ENTOILAGE d’avions CDN / CNS-K / CNRA / CNRA-C


Conception et fabrication suivant la norme EN9100, contrôlée par laboratoire COFRAC selon les normes et toiles marquées en continu. 
Ces tissus aéronautiques sont vendus et agréés en Grande Bretagne (CAA approval), Belgique (approuvée class A et B), Italie, Espagne, Australie, U.S.A. (FAA) en cours.


Largeur : 195 cm
Poids : 125 gr/m²
Coloris : écru
Retrait > 15%
Résistance à la traction :
sens Chaîne >2800 kg/m
sens Trame >2200 kg/m


Diatex 2000 EV3 pour les perfectionnistes


Directement dérivé de la Diatex 2000, ce tissu d’entoilage a reçu en plus un traitement spécial. On obtient une meilleure finition grâce à une application des peintures plus aisée et à une accroche plus forte. On évite ainsi pratiquement tous les points noirs et les "plis" bien connus des PRO...


Caractéristiques techniques identiques à celles de la Diatex 2000, sauf :
Largeur : 185 cm
Poids : 132 gr/m²
Coloris : blanc
Retrait > 15%

Résistance à la traction : 
sens Chaîne > 2800 kg/m

sens Trame > 2200 kg/m
 


Montée d’origine sur tous les avions ROBIN DR


Diatex 1500 pour l’ENTOILAGE des avions CNRA / AUL / ULM


Utilisée dans les pays étrangers pour la majorité des entoilages d’avions.
Très résistante, elle se met en place aisément. Ce tissu aéronautique est plus léger que la toile Diatex 2000 et "consomme " moins d’enduits, donc bilan poids inférieur ! Son tissage très soigné permet une très bonne finition, plus fine que la toile Diatex 2000.


Largeur : 190 cm
Poids : 86 gr/m²
Coloris : écru
Retrait > 15%
Résistance à la traction :
Chaîne et Trame >1750 kg/m


Diatex 1500 EV3 pour les perfectionnistes de l’entoilage des AUL / ULM


Directement dérivée de la Diatex 1500, ce tissu aéronautique a reçu en plus un traitement spécial. On obtient une meilleure finition grâce à une application des peintures plus aisée et à une accroche plus forte. On évite ainsi pratiquement tous les points noirs. 100 % polyester, thermo-rétractable à partir de 100°C.


Caractéristiques techniques identiques à celles de la Diatex 1500, sauf :
largeur : 185 cm
Poids : 89 gr/m²
Coloris : blanc
Retrait > 15%


Diatex 1000 pour le marouflage


Très fine par son tissage et grâce à un traitement spécial. Grâce à ce tissu d’entoilage, vous obtiendrez une superbe finition.


Largeur : 150 cm
Poids : 49 gr/m²
Coloris : écru
Résistance à la traction :
sens Chaîne >1000 kg/m
sens Trame >850 kg/m


Diacov 1000 pour la facilité et l’évolution


Diatex 1000 + film de colle thermocollant, pour les Modèles Réduits. Le tissu aéronautique Diacov 1000 permet un gain en poids, coût et rapidité.
On peut peindre directement dessus. Thermocollant dès 100°C sur tous types de supports (bois, tissu, peinture, mousse, aluminium...), facile à appliquer, étanche, bonne tenue aux U.V. après peinture. Collage très puissant, pas de décollages sous le soleil.


Largeur : 75 cm


Disponible seulement dans les magasins spécialisés


 


Conditionnement des tissus d’ENTOILAGE



Rouleaux pré-découpés de 20-25-30-50-100-500 m en stock (des petits rouleaux de 5 à 15 m sont parfois exceptionnellement disponibles, nous consulter).

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