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Diatex recrute

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12-09-2018
Diatex

Assistant(e) qualité EN9100 - Supply chain



DIATEX SAS, société en pleine expansion spécialisée dans la fabrication de tissus techniques, située sur des niches de marchés dans son secteur, recherche un(e) assistant(e) qualité aéronautique – supply chain en CDI. DIATEX entreprise de taille humaine, certifiée ISO9001:2015, EN9100:2016 (système de management de la qualité pour le marché aéronautique et spatial) et Oeko Tex, est basée à Saint-Genis-Laval près de Lyon en plein coeur du couloir de la chimie et du textile technique.
Riche de ses quatre divisions (Aéronautique, Composite, Tissus à Usage Techniques et Agrotextile), et ses quatre BU, DIATEX entend continuer son développement à travers l’innovation et les investissements. La stratégie est de renforcer ses positions nationales, mais aussi internationales afin d’augmenter rapidement la part du CA export à 60% contre 50% aujourd’hui.


Poste

Rattaché à la Direction de DIATEX et sous la responsabilité du RSMQ, vous prenez en charge une partie du SMQ et de son maintien. Vous êtes l’interlocuteur privilégié auprès des équipes des différentes BU, potentiellement de nos fournisseurs sur les aspects suivis Qualité, reporting et amélioration continue.
Vous gérez des projets qualités dont vous avez la responsabilité : de façon non exhaustive, votre position d’assistant(e) qualité - supply chain consiste à :

Pour la partie qualité :

 

  • Assurer le maintien et le déploiement de la démarche qualité de l’entreprise conformément aux exigences normatives et clients, au sein des BU. A ce titre, être garant du déploiement des standards de la qualité de l’entreprise :
  • Assister le RSMQ et participer au déploiement du système qualité dans l’entreprise (groupe de travail) : faire vivre et contrôler l’application du système qualité dans l’entreprise,
  • Suivre les indicateurs qualité, et animer les plans d’amélioration qualité,
  • Réaliser des audits internes : préparation du plan d’audits internes pour l’année, vérification des actions mises en oeuvre,
  • Assister les pilotes de processus dans la réalisation des Revues de Processus,
  • Assister dans la réalisation des audits internes avec un responsable d’audit,
  • Gérer les audits internes : organisation, planification , réalisation, suivi des actions qui en résultent et clôture,
  • Mettre à jour les documents du système (Manuel Qualité, procédures, formulaire...),
  • Mettre en place et gérer tout ce qui est relatif à la sécurité : fiches de données de sécurité (FDS) et la conformité des produits aux directives européennes applicables,
  • Mettre à jour et en forme les processus, les procédures, les instructions, listes et formulaires,
  • Participer à l’élaboration et à la diffusion de l’ensemble des documents Qualité,
  • Mener les actions liées au service qualité,
  • Maîtriser les enregistrements relatifs à la qualité,
  • Mettre à jour et faire vivre le document unique.


Pour la partie Supply-chain :
 

  • Suivre le niveau qualité des fournisseurs (mesures et suivis des produits livrés par fournisseurs, OQD, OTD,…),
  • Alerter en cas de dérive ou de non-conformité des PV fournisseurs,
  • Mettre en place et suivre un contrôle fréquentiel de produits fournisseurs en dérive,
  • Optimiser les flux logistiques (utilisation d’outils tels que VSM, SMED, Kaizen,…),
  • Proposer des plans d’améliorations,
  • Création et mise en place de procédures conditionnement.



Pour la partie amélioration :
 

  • Piloter l’amélioration de la qualité dans les BU, en accord avec les objectifs qualité-coûts-délais :
  • Traiter les réclamations, animer les analyses QRQC, QCR retour clients, analyser les causes racines des non-conformités externes et internes. Contribuer à la définition, la mise en place et le suivi des actions curatives, de sécurisation, correctives et préventives afin d’éliminer efficacement la ou les cause(s) racine(s),
  • Gérer les pièces stockées en zone de litige afin de minimiser les coûts,
  • Proposer des solutions en cohérence avec le rapport coût/efficacité,
  • Analyser la non-qualité, et utiliser les méthodes de résolutions de problèmes.


Profil

De formation Bac +2 voire +3, vous avez une 1ère expérience de 3 ans minimum dans un service qualité. Personne de « terrain », autonome, impliquée, organisée et ayant le sens de la communication, en interne avec les clients et les fournisseurs. Vous maîtrisez les référentiels ISO 9001 et EN 9100 voire ISO TS16949. Bonne maîtrise de l’anglais.

Qualités exigées

 

  • Etre force de proposition quant aux ressources et moyens à mettre en oeuvre, afin d’optimiser l’ensemble des conditions de réalisation de sa mission.
  • Intérêt pour la technique, l’industrie et l’entreprise.
  • Très bon relationnel, diplomatie.
  • Ordonné et rigoureux.
  • Esprit d’initiative.
  • Capacité d’analyse.
  • Ecoute, Adaptabilité, Assiduité, ponctualité.
  • Respect des règles et des usages de l’entreprise.
  • Sens des responsabilités.



Des déplacements occasionnels en France voire Europe sont à prévoir.


Rémunération : en fonction de l’expérience.


Poste à pourvoir au plus tôt en CDI, basé à LYON(69).

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